LES ACTEURS DU GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ACTEURS DU GROUPE

Discutez entre fans de Barbara Cabrita, Frank Geney, Géraldine Lapalus, Jérémy Michalak, Julien Zuccolin et Sandra Lou
 
AccueilAccueil  Le site des acteursLe site des acteurs  Le site de la sérieLe site de la série  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Episode 1 "Victor Hugo"

Aller en bas 
AuteurMessage
Flash
Rang: Administrateur
Flash


Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 08/06/2005

Episode 1 "Victor Hugo" Empty
MessageSujet: Episode 1 "Victor Hugo"   Episode 1 "Victor Hugo" EmptyMer 18 Avr - 17:11

Victor Hugo

Episode 1 "Victor Hugo" 1legroupe-victorhugo


Résumé:

A la cafétéria de l'université Charles Baudelaire où il suit des études en sociologie, Julien ne cesse de regarder la belle Sandra, assise quelques tables plus loin et qui, passionnée par un roman de Victor Hugo, ne s'aperçoit pas de sa présence. Poussé par son meilleur ami et camarade Fred, Julien se décide finalement à l'aborder. Ne sachant quoi inventer pour la séduire, il lui raconte qu'il a commencé de concevoir le seul et unique site web sur Victor Hugo du monde et que l'aide de Sandra pourrait lui être d'une grande utilité afin de trouver de nouvelles idées pour son site, mais la jeune fille, qui semble plutôt réservée et romantique, décline l'offre. De son côté, Barbara tente de trouver l'homme qu'elle a aperçu il y a plusieurs jours à la bibliothèque et pour lequel elle a faible et qui ne cesse de se montrer introuvable. Quant à Géraldine, sa meilleure copine, elle est décidée à séduire Renaud, un charmant étudiant sur lequel elle a jeté son dévolu. Mais, pour cela, il faut tout d'abord qu'elle rompe avec Benoît, son petit ami, une tâche qui s'avère assez difficile puisque le jeune homme est extrêmement sensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/melissareverte
Flash
Rang: Administrateur
Flash


Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 08/06/2005

Episode 1 "Victor Hugo" Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 "Victor Hugo"   Episode 1 "Victor Hugo" EmptyMer 18 Avr - 17:55

Bon, allez, je donne l'exemple... je vais vous dire ce que j'ai pu penser de cet épisode, mais tout d'abord, je tiens à préciser que je risque d'être un peu dure. J'adore ces six comédiens qui, au fil des années, ont su presque tous montrer qu'ils avaient du talent et qu'ils étaient de bons acteurs. Même si vous avez sans doute remarqué comme je le dis souvent que j'apprécie tout particulièrement Géraldine, depuis le début. C'est bien, je pense, celle que je préfère dans la série et que j'ai le plus de plaisir à voir jouer. Néanmoins, en toute objectivité et en toute honnetêté, je pense aussi pouvoir dire que Barbara est sans doute la meilleure de tout le groupe. Elle a su vraiment montrer qu'elle avait du talent, et qu'elle pouvait jouer toutes sortes de rôles, bien que j'avoue avoir été quelque peu déçue récemment par sa prestation dans la saison 2 de "R.I.S". Frank est également un bon comédien, et il a superbement incarné Ady dans "Marie Besnard". Jérémy, je l'ai toujours trouvé très bien dans "Le Groupe", l'un de ceux qui jouaient le mieux, mais il est dur d'émettre un avis objectif étant donné qu'on ne l'a vu que très peu jouer la comédie finalement. Sandra, que je trouvais mauvaise dans la sitcom, s'est également beaucoup améliorée. Le seul pour lequel je pense ne pas pouvoir émettre d'avis objectif actuellement, c'est Julien. Il jouait absolument mal dans la série, je peux même aller jusqu'à dire qu'il ne savait absolument pas jouer, il était mauvais en tous points, tant par sa façon de parler que par sa façon de bouger. Bien sûr, je ne parle que de ses prestations dans "Le Groupe", ne l'ayant jamais revu jouer depuis.
Voilà, ma "petite" intro est faite. Laughing
Alors, ouah, en revoyant cet épisode, je me suis aperçue de l'énorme différence qu'il y a dans l'ambiance générale. On dirait qu'ils sont au collège. Non sérieusement, ils se tiennent par la main, etc. Je trouve ça assez étonnant pour ma part, et d'ailleurs nous n'aurons plus droit assez rapidement à de tels gestes les uns envers les autres (je ne parle bien évidemment pas des couples).
Sinon, ben on va rien dire sur le scénario : c'est de la sitcom AB. Point final.
Et le jeu des comédiens, ça par contre, je tiens à le dire parce que c'est important : que s'est-il passé par la suite pour Julien et Géraldine ? Julien joue un peu mieux... euh un tout petit peu mieux. Il n'imite pas encore Frank et articule plus qu'il ne le fera après, donc oui, pour moi, c'est quand même un petit peu mieux, et je regrette vraiment qu'au lieu de s'améliorer, son jeu se soit empiré. Quant à Géraldine, ma préférée Laughing , je suis là aussi déçue parce que je trouve qu'au début, elle était quand même l'une des meilleures, et que plus on avance dans la série, plus on sent qu'elle récite son texte, on a même parfois l'impression qu'elle est en train de le lire, alors que là pas du tout. Sinon, Frank, Barbara et Jérémy, et bien, pour le début, ils ne sont pas encore très bons, mais je sais qu'ils s'amélioreront au fur et à mesure. Pour Sandra, je suis assez réservée, je n'ai rien à dire de spécial sur son jeu qui restera finalement assez constant tout au long de la série, avec peut-être une petite amélioration vers la fin.
On remarque que Sébastien Girard est déjà présent dans cet épisode. Il incarne ici le petit rôle de Gérard, un ex de Géraldine, et fera beaucoup de figuration avant d'interpréter Sébastien, le canadien.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/melissareverte
 
Episode 1 "Victor Hugo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode Final ~ "A SUIVRE..." ~ Vend. 2 Sept. 2005
» Episode 15 "Sport time"
» Episode 16 "Programme d'entretien"
» Episode 2 "Deux pour une"
» Episode 18 "Une nuit de rêve"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ACTEURS DU GROUPE :: La série :: LES EPISODES-
Sauter vers: