LES ACTEURS DU GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ACTEURS DU GROUPE

Discutez entre fans de Barbara Cabrita, Frank Geney, Géraldine Lapalus, Jérémy Michalak, Julien Zuccolin et Sandra Lou
 
AccueilAccueil  Le site des acteursLe site des acteurs  Le site de la sérieLe site de la série  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le saviez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flash
Rang: Administrateur
Flash


Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 08/06/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyDim 7 Sep - 8:52

Un sujet juste pour les petites anecdotes de tournages, etc.

Alors pour commencer, je mets juste une petite info, mais j'en rajouterai au fur et à mesure.

Saviez-vous qu'au départ le rôle de "Géraldine" avait été attribué à Eve Peyrieux ?
Pour ceux qui ne la connaissent pas, Eve Peyrieux a joué le rôle d'Eve Watson dans "Les vacances de l'amour". Elle avait donc passé le casting du Groupe et obtenu le rôle de "Géraldine" (enfin le prénom du personnage était différent évidemment), mais finalement quelques jours avant le début des tournages (deux ou trois jours, il me semble), elle s'est aperçue qu'elle allait devoir donner la réplique à des acteurs débutants, et a préféré refuser le rôle. Jean-Luc Azoulay l'a alors aussitôt remplacée par Géraldine Lapalus qui avait également passé le casting.
Et sinon depuis l'année dernière, Eve (devenue Eve Ben Sassie d'ailleurs) et Géraldine se retrouvent ensemble dans la série "SOS 18" sur France 3 : Eve dans le rôle de Myriam, la secrétaire de la caserne ; Géraldine dans celui d'Ariane, la petite amie d'un des pompiers.
Une petite photo d'Eve :
Le saviez-vous ? 1189804872
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/melissareverte
Flash
Rang: Administrateur
Flash


Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 08/06/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyLun 8 Sep - 8:32

Une autre info : souvenez-vous de Patrick, le personnage venu coiffer Sandra dans l'épisode "Allons enfants".
Et bien saviez-vous qu'il s'agissait de Patrick Pegurri, le vrai coiffeur de la série ?

Le saviez-vous ? Bscap1129fg7.th Le saviez-vous ? Photo9gr7.th La première photo est une cap du Groupe, la seconde une photo des coulisses.


Saviez-vous également que l'acteur Carol Stycsen, qui a joué le rôle de Junior dans trois épisodes, était aussi assistant-réalisateur sur "Le Groupe" ? En tant qu'acteur, on avait également pu le voir, à deux reprises il me semble, dans la série "Les vacances de l'amour".
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/melissareverte
Flash
Rang: Administrateur
Flash


Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 08/06/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMar 9 Sep - 9:03

Saviez-vous que certains épisodes ont deux titres différents ? Certains titres ont en fait été donnés sur le site officiel de la série tandis que d'autres sur les programmes TV et à la télévision.
C'est donc le cas de ces épisodes (Le premier titre est celui du site officiel, certainement l'original ; le second celui donné à la télévision) :
-26 "Une histoire de chatte" / "Roméo est Juliette"
-45 "Retrouvailles ?" / "Trouvailles"
-46 "Attaques" / "Retrouvailles"
-51 "Quel pastis !" / "Le coup de foudre"

Saviez-vous aussi que l'ordre des épisodes 7, 8 et 9 diffère selon le site officiel et la télévision ? En effet, sur le site officiel, il était écrit que l'épisode 7 est "Joyeux anniversaire", suivi des épisodes 8 "Ca suffit !" et 9 "Le cousin". Pourtant à la TV, les épisodes étaient diffusés selon cet ordre : "Ca suffit !", "Le cousin" et "Joyeux anniversaire", ce qui, honnêtement, paraît beaucoup plus logique car l'ordre donné par le site officiel présente une incohérence. En effet, dans "Ca suffit", Julien dit à Fred qu'il n'a pas encore couché avec Sandra. Or dans "Vendredi 13", Sandra annoncera aux filles qu'elle a couché avec Julien le soir de son anniversaire, soit dans "Joyeux anniversaire", ce qui situe forcément l'épisode après "Ca suffit !", mais aussi après "Le cousin" qui est la suite directe de "Ca suffit !".
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/melissareverte
camellia
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2008

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMar 9 Sep - 13:17

Hey hey ! Il me semble aussi que l'agent immobilier Stéphane Plaza de l'émission Recherche Appartement ou Maison sur M6 a joué un livreur dans la série le groupe. C'est fou comme le monde est petit lol !
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Rang: Administrateur
Flash


Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 08/06/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMar 9 Sep - 13:37

Ah oui, j'avais jamais vu l'émission, mais je viens de voir une photo et effectivement je me demande s'il n'a pas fait l'épisode "Une nouvelle époque". Il venait livrer des fleurs à Sandra et Géraldine, et Géraldine l'a embrassé.

Sinon on a également vu dans "Le Groupe" :
-Frédérique Bel qui a animé "La minute blonde" sur Canal +
-Romain du Loft 2
-Benjamin des Queers
-Audrey Sarrat qui a animé "M6 kid" et a joué dans "Sous le soleil"
-Julien Bravo de "Plus belle la vie"
-Frédérique Le Calvez qui a animé "La roue de la fortune" et "Le juste prix"
-des acteurs AB : Anthony Dupray, Carol Stycsen, Vincent Latorre, Lakshantha Abenayake, Serge Gisquière, Benoît Soles
-Jean-Luc Azoulay en figurant
-Davy, le fils de Michel Sardou
-Sophie Ferracci qui anime sur Infosport

et peut-être d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/melissareverte
Flash
Rang: Administrateur
Flash


Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 08/06/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMar 9 Sep - 16:54

Encore une petite info :
saviez-vous que pour les 10 derniers épisodes, les six comédiens se sont amusés à apporter quelques modifications aux scénarios en ajoutant jeux de mots et phrases à double-sens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/melissareverte
camellia
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2008

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMer 10 Sep - 12:14

Hey, dans l'épisode 1 "Victor Hugo", c'est bien Sébastien qui passe devant Géraldine ? Celle-ci l'appelle Gaspard ou Gérard non ? Ce serait un ex. LOL ! Amusant !
Dommage que les liens des vidéos ne soient plus actifs. On pourrait jeter un œil pour compléter toutes ces choses que tu as noté Flash !
Revenir en haut Aller en bas
boule3
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2007

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMer 10 Sep - 14:52

Flash a écrit:
Encore une petite info :
saviez-vous que pour les 10 derniers épisodes, les six comédiens se sont amusés à apporter quelques modifications aux scénarios en ajoutant jeux de mots et phrases à double-sens ?
ah je vais revisionner pour voir tiens !
dans les sitcoms AB y'en avait pas mal aussi qu'on saisissait pas à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
camellia
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2008

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMer 10 Sep - 15:43

Flash a écrit:
Encore une petite info :
saviez-vous que pour les 10 derniers épisodes, les six comédiens se sont amusés à apporter quelques modifications aux scénarios en ajoutant jeux de mots et phrases à double-sens ?

C'est ça qui fait tout le charme de cette sitcom ! Attendez le coup de Sans draps dans l'épisode de l'anniversaire fallait le sortir. Et c'est tout le temps comme ça ! Comme dans l'épisode statistiquement parfaite ! lol J'adOre ! PTDR !
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Rang: Administrateur
Flash


Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 08/06/2005

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyJeu 11 Sep - 20:22

camellia a écrit:
Hey, dans l'épisode 1 "Victor Hugo", c'est bien Sébastien qui passe devant Géraldine ? Celle-ci l'appelle Gaspard ou Gérard non ? Ce serait un ex. LOL ! Amusant!
Oui Sébastien a d'abord été figurant avant d'obtenir un rôle plus important.



Citation :
dans les sitcoms AB y'en avait pas mal aussi qu'on saisissait pas à l'époque
Oui je regarde 'Hélène et les garçons" sur je ne sais plus quelle chaîne (NRJ12 je crois)... ça faisait super longtemps que je n'avais pas vu et je me rends compte qu'étant petite, je ne devais pas comprendre grand chose en fait.

camellia a écrit:
Flash a écrit:
Encore une petite info :
saviez-vous que pour les 10 derniers épisodes, les six comédiens se sont amusés à apporter quelques modifications aux scénarios en ajoutant jeux de mots et phrases à double-sens ?

C'est ça qui fait tout le charme de cette sitcom ! Attendez le coup de Sans draps dans l'épisode de l'anniversaire fallait le sortir. Et c'est tout le temps comme ça ! Comme dans l'épisode statistiquement parfaite ! lol J'adOre ! PTDR !

mais ce jeu de mots ne vient pas des comédiens. Moi je parlais de jeux de mots et de phrases à double sens écrits par les comédiens eux-mêmes, et ça ne concerne que les 10 derniers épisodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/melissareverte
Contenu sponsorisé





Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ACTEURS DU GROUPE :: La série :: LE GROUPE-
Sauter vers: