LES ACTEURS DU GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ACTEURS DU GROUPE

Discutez entre fans de Barbara Cabrita, Frank Geney, Géraldine Lapalus, Jérémy Michalak, Julien Zuccolin et Sandra Lou
 
AccueilAccueil  Le site des acteursLe site des acteurs  Le site de la sérieLe site de la série  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les cerfs-volants

Aller en bas 
AuteurMessage
Flash
Rang: Administrateur
Flash


Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 08/06/2005

Les cerfs-volants Empty
MessageSujet: Les cerfs-volants   Les cerfs-volants EmptyLun 5 Mar - 19:08

Frank tournera, du 26 mars au 26 avril, dans le téléfilm "Les cerfs-volants", écrit par Nicolas Mercier et réalisé par Jérôme Cornuau. Ce téléfilm est inspiré du roman éponyme de Romain Gary. Frank y jouera le rôle d'Hans.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/melissareverte
Flash
Rang: Administrateur
Flash


Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 08/06/2005

Les cerfs-volants Empty
MessageSujet: Re: Les cerfs-volants   Les cerfs-volants EmptySam 2 Juin - 9:13

Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/melissareverte
Flash
Rang: Administrateur
Flash


Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 08/06/2005

Les cerfs-volants Empty
MessageSujet: Re: Les cerfs-volants   Les cerfs-volants EmptyLun 30 Juin - 21:08

Et bien après plus d'un an d'attente, France 3 a enfin diffusé le téléfilm samedi dernier.
Alors au début, j'ai trouvé la manière de filmer assez étrange, une réalisation très spéciale. Cependant, pour avoir déjà lu un peu de Romain Gary (l'auteur du livre "Les cerfs-volants"), je me suis dit que c'était assez normal. Quand on lit un livre de cet écrivain, on se dit que vraiment pour faire une adaptation à la télé ou au ciné, c'est pas ce qu'il y a de plus évident. Donc même si j'ai été un peu déroutée au début, je trouve que le réalisateur s'en est très bien tiré. De plus j'ajoute que les comédiens ont été vraiment convaincants, en particulier les principaux Marc-André Grondin et Gaëlle Bona. Frank a aussi très bien interprété son rôle. Comme pour le téléfilm "Marie Besnard", il a pris l'accent allemand.
Je vous fais un bref résumé du film :
Ludo a 17 ans et est amoureux de Lila qui, soit dit en passant, est une vraie peste au début du film. D'ailleurs, elle semble vraiment s'amuser à le rendre jaloux avec Hans (=Frank), l'allemand qui vit chez elle. Lila est une jeune polonaise aristocrate tandis que Ludo un paysan élevé par son oncle Ambroise qui lui apprend à fabriquer des cerfs-volants. Le garçon est toujours la tête dans les nuages. En tout cas, il vit tout de même une histoire d'amour avec Lila, mais la seconde guerre mondiale éclate. Lila doit retourner en Pologne tandis que Hans est contraint de rejoindre l'armée allemande. Finalement, Ludo devient résistant et ne pense qu'à retrouver Lila. Un jour, il apprend que les nazis ont l'intention de venir dans le manoir de sa belle. Ainsi il décide d'y mettre le feu. Les nazis le découvrent et décident de le faire parler, mais heureusement Hans arrive et prend la défense de Ludo, en mentant, prétendant que le jeune homme a passé toute la soirée avec lui, au moment où l'incendie a eu lieu. Ludo finit par découvrir que Hans a retrouvé Lila, qu'il fait passer pour sa cousine afin de la sauver des nazis, et qu'ils vivent donc ensemble. Evidemment Ludo est toujours fou amoureux d'elle et est donc très jaloux. Finalement Hans est grièvement blessé et sur le point de mourir. Ludo décide de l'aider puisque l'allemand lui a quand même sauvé la vie, et il cache donc Hans jusqu'à ce que celui-ci se suicide. Il n'avait de toute manière aucune chance de survivre. Hans embrassera néanmoins Ludo lorsque celui-ci lui demande s'il veut transmettre un message à Lila. Personnellement, je suis restée dubitative devant cette scène car j'ai du mal à comprendre pourquoi Hans est carrément allé jusqu'à embrasser Ludo au lieu de simplement lui demander d'embrasser la polonaise ? Enfin bref, Ludo et Lila vivent finalement ensemble. Quant à Ambroise, il s'amuse à faire voler des cerfs-volants en forme d'étoiles jaunes, ce qui n'est pas du goût des nazis qui l'arrêtent et le déportent. Il mourra malheureusement. La guerre s'achève enfin, mais pour Lila ce n'est pas fini. En effet, ayant couché avec un allemand, elle se retrouve punie et on lui rase la tête. Quand on voit tout le film, on se dit que c'est vraiment injuste pour elle. Déjà parce que Hans était loin d'être un salaud, il a quand même sauvé la vie d'une polonaise et d'un résistant, risquant alors sa vie, et il ne partageait pas les idées nazies. Ensuite, la pauvre Lila pensait aussi quand même à sa survie. Mais bref finalement elle et Ludo se marient.
Bon je vous raconte brièvement, j'ai omis pas mal de détails. Toutefois, c'était un bon film, je ne me suis pas du tout ennuyée.

Ah et sinon, j'ai pu constater que le prénom de Frank avait été correctement orthographié. Cela avait déjà été le cas pour "La main blanche". Je rappelle que pour "Le Groupe", par exemple, il y a écrit "Franck Geney" au générique alors que lui-même écrit son prénom Frank.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/melissareverte
Contenu sponsorisé





Les cerfs-volants Empty
MessageSujet: Re: Les cerfs-volants   Les cerfs-volants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cerfs-volants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ACTEURS DU GROUPE :: Les comédiens :: FRANK GENEY-
Sauter vers: