LES ACTEURS DU GROUPE

Discutez entre fans de Barbara Cabrita, Frank Geney, Géraldine Lapalus, Jérémy Michalak, Julien Zuccolin et Sandra Lou

AccueilAccueil  Le site des acteursLe site des acteurs  Le site de la sérieLe site de la série  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Episodes 1 et 2 - 28 février 2007

AuteurMessage
Flash
Rang: Administrateur

MessageSujet: Episodes 1 et 2 - 28 février 2007   Jeu 1 Mar - 19:26

Prochainement les résumés des épisodes 1 et 2. Je sais que j'avais dit cette semaine pour l'épisode 1, mais je ne sais pas encore si je vais avoir le temps. J'essaierai en tout cas de le mettre le plus tôt possible.

Finalement, contrairement à ce que je croyais, j'avais déjà vu l'épisode 2, mais je ne m'en souvenais pas. Il faut dire qu'au départ, les premiers épisodes que j'ai vu, c'était par hasard (un hasard qui devait se répéter tous les jours lol), mais je n'ai pas accroché tout de suite. Il a fallu un certain nombre d'épisodes (peut-être 8 ou 9) avant que je ne mette à apprécier la série, à m'attacher aux personnages, en particulier à celui de Géraldine.

Mon avis sur ces deux premiers épisodes, dont je ne me souvenais que peu ou pas. Alors, tout d'abord, rien à voir avec la suite de la série, je trouve. C'est vrai que Le Groupe, c'est une bande d'amis inséparables, mais je trouve que l'ambiance générale est très différente dans ce début de série. On a vraiment le sentiment que les garçons sont très liés entre eux et idem chez les filles (je pense notamment aux nombreuses fois où elles se tiennent par la main ou passent le bras autour de l'épaule de leur copine). Je ne crois pas que de tels gestes se reproduisent par la suite, ou alors très peu souvent. Sinon, concernant les histoires, c'est du AB, donc c'est pas non plus de la sitcom américaine, donc on va pas dire que ce sont des scénarios super travaillés, mais plutôt sympathiques tout de même. A noter tout de même que Sébastien Girard apparaît dès le premier épisode avec le rôle de Gérard, un ex de Géraldine (en même temps, dès qu'elle croise un mec, c'est son ex alors comme ça...), qui reviendra plus tard avec le rôle plus conséquent de Sébastien, le canadien. Et également à remarquer une grosse bourde, enfin pas dans ces épisodes-ci, mais plus tard au cours de la série. En effet, Jérémy rappelle à Julien dans "Deux pour une" son histoire d'amour avec Karen, qui s'est mal terminée, mais pourtant lorsque Karen arrivera, Jérémy et Fred ignoreront totalement son existence. Enfin, je terminerai par le jeu des comédiens. Déjà, pour commencer, ce sont mes acteurs préférés, et ce depuis plus de cinq ans, et que j'ai donc facilement tendance à les défendre et à suivre surtout leur carrière depuis toutes ces années. Cependant, je ne peux nier qu'avec de tels scénarios (et je dis ça bien que j'aime bien la série quand même), ce ne soit pas forcément facile de toujours bien jouer. Je trouve néanmoins qu'il y a une nette différence dans leur jeu. Pour Sandra, Barbara et Jérémy, je trouve personnellement que leur jeu va s'améliorer au fur et à mesure de la série. Quant à Frank, ben, je le trouve plutôt bon comédien. Enfin, je terminerai par Julien et Géraldine. D'abord, Julien, je suis un peu déçue de voir que finalement, il jouait un peu mieux au début. En effet, je crois que le gros problème dans le jeu de Julien est de chercher le plus souvent à imiter la gestuelle et les mimiques de Frank, comme si c'était un exemple à suivre car il a fait le cours Florent. Or, je pense que c'est une erreur de sa part car du coup, ses gestes semblent calculés et sont loin d'être naturels. Dans ces premiers épisodes, il n'en est pas encore là. Bon, avec des répliques aussi dures à sortir (faudra que je vous en retrouve une qui était pas mal, enfin pas évidente à dire. Je ne crois pas dire ce genre de choses dans la vraie vie lol), il n'est pas très bon, mais je le trouve tout de même mieux. D'ailleurs, je dirai la même chose pour la toute fin de série, concernant Julien. Et enfin, ma préférée, Géraldine. Quand j'ai commencé à regarder le Groupe, ça a été tout de suite celle que j'ai préféré, et en revoyant ces premiers épisodes, je dois dire que finalement, c'est pas si étonnant. Je pense que c'est sans doute, pour le moment, la meilleure de la série, avec Frank bien sur à égalité. Et pourtant, avec un personnage pareil (beaucoup plus déluré et plus drôle que par la suite d'ailleurs), ça doit pas être si facile.

Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://facebook.com/melissareverte

Episodes 1 et 2 - 28 février 2007
Page 1 sur 1